Les goules
Les goules sont des citoyens partiellement infectés mais qui ne se sont pas complètement transformés en zombies (Mère Nature se marre bien, parfois, quand même).
On ne peut quasiment pas distinguer une goule d'un citoyen sain et elle aura tendance à décimer les rangs d'une ville si aucune mesure n'est prise rapidement.
Je suis une goule !

Pour survivre, vous devez gérer votre jauge de Voracité visible en haut à droite, sous vos états.
Dévorez un citoyen ou consommez de la viande humaine froide (sous toutes ses formes) pour réduire votre Voracité.
Avantages | Désavantages |
---|---|
|
|
Comment devient on une goule ?
Un citoyen a des chances de devenir une goule en mangeant de la nourriture plus ou moins suspecte : Cadavre de voyageur, melon d'intestin, viande Humaine et quelques autres... Bien sûr les chances peuvent être faibles, mais prendrez vous le risque de muter ?
Il est possible de se guérir de cet état grâce au vaccin anti-goule ! Mais attention, l’utilisation de ce vaccin fait perdre tous les jours de héros gagnés en ayant dévoré un citoyen.
Comment tuer une goule ?
Une goule n'est pas tout à fait un zombie et elle peut donc mourir de certaines causes "normales" : pendaison et addiction aux drogues. Toutefois, elle est immunisée à la soif et à l'infection, et donc, aux morts qui correspondent.
L'agression est la solution la plus efficace et tue instantanément une goule.
Attention toutefois : l'agression coûte cher en et
a une chance élevée de blesser la victime. Gare aux agressions non-justifiées.
Comment repérer une goule ?
Le Registre de la ville sera votre meilleur allié. Surveillez aussi les présences et absences des joueurs.
N'oubliez pas que tout le monde peut être transformé en Goule ! Même le leader charismatique qui dirige votre ville et qui vous donne de bons conseils.