Retour

Les goules

Les goules sont des citoyens partiellement infectés mais qui ne se sont pas complètement transformés en zombies (Mère Nature se marre bien, parfois, quand même).

On ne peut quasiment pas distinguer une goule d'un citoyen sain et elle aura tendance à décimer les rangs d'une ville si aucune mesure n'est prise rapidement.

Je suis une goule !

Pour survivre, vous devez gérer votre jauge de Voracité visible en haut à droite, sous vos états.

Dévorez un citoyen ou consommez de la viande humaine froide (sous toutes ses formes) pour réduire votre Voracité.

Avantages Désavantages
  • consommer de la chair humaine vivante ou morte régénère vos et réduit votre Voracité,
  • vous gagnerez 1 jour de mode héros par citoyen dévoré (donnés à votre mort),
  • vous êtes immunisé(e) aux effets de l'infection et de la soif ; vous ne mourrez donc jamais en marchant dans l'Outre-Monde ou des suites d'une blessure infectée à minuit,
  • vous pouvez, si vous le souhaitez, entrer ou sortir discrètement de la ville (ie. pas d'inscription au registre).
  • si votre jauge de voracité dépasse la limite rouge, vous mourrez à minuit lors de l'attaque,
  • vous subirez une blessure si vous consommez de l'eau,
  • si vous décidez de dévorer un citoyen en ville, vos chances d'être vu(e) seront proportionnelles au nombre de citoyens actuellement présents dans la ville,
  • votre voracité augmente à minuit, après l'attaque : vous devez donc régulièrement dévorer un citoyen pour survivre. Toutefois, si la ville est dévastée, la tentation et la faim se feront moins sentir.
  • si vous consommez un humain ayant un statut particulier, il vous sera transmis à ce moment là : tâchez de bien sélectionner vos victimes, et de ne pas succomber à la tentation de dévorer le premier drogué venu !

Comment devient on une goule ?

Un citoyen a des chances de devenir une goule en mangeant de la nourriture plus ou moins suspecte : Cadavre de voyageur, melon d'intestin, viande Humaine et quelques autres... Bien sûr les chances peuvent être faibles, mais prendrez vous le risque de muter ?

Il est possible de se guérir de cet état grâce au vaccin anti-goule ! Mais attention, l’utilisation de ce vaccin fait perdre tous les jours de héros gagnés en ayant dévoré un citoyen.

Comment tuer une goule ?

Une goule n'est pas tout à fait un zombie et elle peut donc mourir de certaines causes "normales" : pendaison et addiction aux drogues. Toutefois, elle est immunisée à la soif et à l'infection, et donc, aux morts qui correspondent.

L'agression est la solution la plus efficace et tue instantanément une goule. Attention toutefois : l'agression coûte cher en et a une chance élevée de blesser la victime. Gare aux agressions non-justifiées.

Comment repérer une goule ?

Le Registre de la ville sera votre meilleur allié. Surveillez aussi les présences et absences des joueurs.

N'oubliez pas que tout le monde peut être transformé en Goule ! Même le leader charismatique qui dirige votre ville et qui vous donne de bons conseils.

Tu vois Hordes au début tu dis "Tiens je vais me faire une petite partie", puis "Allez une bonne petite ville !". Et à la fin tu fais des trous avec une pelle en vrai dans ton salon pour trouver de quoi survivre. Alineab