Retour

Exploration de ruine

Les explorations avancées de ruine permettent aux citoyens de visiter des bâtiments oubliés dans l'Outre-Monde pour rechercher des ressources et des plans utiles pour survivre le plus longtemps possible.

Une fois une ruine trouvée, une action propose d'entrer dans ce lieu, attention, un citoyen blessé ou terrorisé ne peut rentrer dans ces lieux claustrophobiques. Ces endroits confinés sont malheureusement infestés de zombies, il faudra donc parvenir à se débarrasser de ces créatures pour profiter pleinement de votre trouvaille.


Vous ne trouverez des ressources que dans les chambres de ces ruines, seules les ressources déposées par les autres joueurs pourront se trouver par terre dans les couloirs. Vous trouverez parfois des portes verrouillées qu'il vous faudra ouvrir grâce à certains types de clés, les anciens résidents des lieux ont bien souvent laissé à l'abandon ces clés derrière eux, à vous d'en faire bon usage.

Comme rien n'est jamais simple, l'air, présent dans ces bâtiments qui n'ont pas été visités depuis longtemps, est saturé d'une substance toxique qui vous empêche d'y rester trop longtemps.

Un compteur d'oxygène vous permet de connaître le temps qu'il vous reste pour fouiller toute la zone avant l'empoisonnement dû aux substances. Vous devez absolument sortir de ces dédales avant la fin du temps imparti sous peine d'être blessé(e) gravement et de perdre tous les objets acquis durant votre périple. Il n'y a qu'une seule entrée dans ces ruines, elle sera donc votre unique moyen de sortie. N'ayez pas les yeux plus gros que le ventre en vous aventurant trop loin dans ces labyrinthes.

Voici les règles de survie en territoire zombie à respecter si vous voulez revoir votre taudis chéri :

  • En raison de l'exiguïté des lieux, un seul citoyen peut rentrer à la fois dans un bâtiment. Une fois le citoyen sorti, un autre peut prendre sa place.
  • Vu l'exposition aux hautes doses de toxicité durant son exploration, un citoyen ne pourra rentrer qu'une seule fois par jour dans la ruine, plus d'exposition pourrait conduire à une mort traumatisante.
  • Pour échapper aux zombies peuplant ces zones, en plus de pouvoir utiliser vos objets offensifs, vous pourrez utiliser l'action de "S'enfuir" qui vous permettra de leur échapper en consommant une partie de votre oxygène, vous retrouverez tout de même le même nombre de zombies en revenant sur vos pas.
  • En raison du bruit généré par les aventuriers de l'Outre-monde, quelques zombies pénètreront dans les bâtiments tous les jours. Il vaut mieux donc fouiller la zone rapidement, avant que les lieux ne soient infestés.
  • Personne ne peut vous venir en aide dans ces lieux cauchemardesques, les points de contrôle n'ont donc plus d'utilité, il vous faudra vous organiser pour tirer un maximum de profit de ces bâtiments.
  • Attention à l'heure, si vous vous trouvez à l'intérieur d'un bâtiment à minuit pile, vous aurez autant de chance de survie qu'un steak juteux sur la grande place !

Ces ruines ayant un lien avec l'origine des hordes, il est normal que les pillards n'aient pu les fouiller à loisir, ils contiennent donc de nombreuses ressources et plans de chantiers. Les cartes de ces bâtiments sont malheureusement impossibles à tracer, mais il ne fait aucun doute que les moyens les plus rudimentaires seront utilisés pour fouiller la zone le plus efficacement.

Hordes, bienvenue dans un monde où les notions de "Savoir-vivre" prennent un tout autre sens. Aschamploo