Retour

Chaman

Le Chaman serait un sorcier vaudou surpuissant tirant profit de la mort des autres pour exercer sa magie noire. Dans les faits, c'est un citoyen à la sensibilité plus aigüe et qui fait preuve parfois de chance!

Comment être Chaman?

Lors de la première nuit, et à chaque mort du chaman, une nouvelle assemblée citoyenne aura lieu. Durant cette assemblée, un débat prend place et l'assemblée termine par un vote, attribuant au citoyen le plus ...qualifié.. le titre de "Chaman"! A partir de ce moment là, ce citoyen se voit attribuer des actions spécifiques qu'il pourra exploiter grâce à ses points de charlatanisme quotidiens.

Comment le jouer ?

Grâce à une perception du monde unique, le Chaman pourra procéder à des actions uniques, ce qui pourra le qualifier parfois de guérisseur, de voyant, ou encore de charlatan. Il pourra notamment :

  • Réaliser des soins sur les citoyens en ville. Soigner une terreur, une infection ou encore permettre d'évacuer drogue et alcool du corps de son camarade. Mais la réussite n'est pas garantie, parfois il est même possible que pour guérir, le chaman s'infligera à lui-même le mal qui ronge son compagnon.
  • Purifier des zones en y faisant tomber de la pluie. Au niveau de la ville, cette pluie pourra remplir un peu le puit, dans l'Outre-Monde, elle sera utile pour nettoyer la zone de quelques zombies.
  • Indiquer la position des âmes dans l'Outre-Monde aux autres citoyens.
  • Protéger les joueurs en expéditions de récupération d'âmes torturées en leur préparant des potions immunisantes.

Le Chaman est donc un personnage central pour la bonne survie de ces concitoyens, mais survivra t'il plus longtemps pour autant?

La "faim" du monde est arrivée. Nous, on est le repas.... HixHess